Vous pensez que les téléphones intelligents vont déloger les téléphones de bureau dans le monde du travail moderne? Repensez-y. Il est vrai que les bureaux d’aujourd’hui sont bien différents de ce qu’ils étaient à l’époque qui précède l’arrivée des téléphones intelligents, tout comme les codes vestimentaires plus décontractés, les aires ouvertes et les commodités telles que les tables de soccer. Mais certains téléphones de bureau offrent des avantages évidents qui les distinguent des téléphones intelligents et logiciels.
Gestion simplifiée et point terminal requis
Les départements de TI devraient avoir un système téléphonique doté d’une plateforme de gestion simplifiée. Ils ont déjà un million de choses à faire. Entre la gestion des réseaux et le renforcement de la sécurité, les équipes de TI pourront se concentrer pleinement sur les enjeux essentiels à la mission s’ils obtiennent un peu de répit. Les systèmes téléphoniques infonuagiques modernes offrent ce répit. Ils sont échelonnables et permettent la mise à jour des fonctions en temps réel ainsi qu’une gestion centralisée. Envisagez un modèle d’approvisionnement fondé sur les dépenses d’exploitation pour l’approvisionnement automatique des téléphones de bureau sur la plateforme de PBX hébergé. Le déploiement se fait en un tournemain, les fonctionnalités restent à jour et le système est facile à gérer dans son ensemble.
Productivité et source de distraction
Les téléphones intelligents sont une source parfaite de distraction. Si les employés établissent des règles sur l’utilisation des téléphones lorsqu’ils vont au restaurant, c’est signe qu’il y a un problème. La dépendance aux téléphones intelligents est réelle, et une étude révèle que les employés passent cinq heures par semaine à s’amuser sur leur cellulaire. Ces heures s’accumulent. Il est si facile de naviguer sur le Web, de jouer à des jeux ou de magasiner en ligne sur son cellulaire. Un argument de plus en faveur du téléphone de bureau. Un téléphone de bureau n’est rien de plus qu’un téléphone. Lorsque les employés s’en servent, ils sont moins vulnérables aux distractions et la productivité s’en trouve améliorée.
Les préférences des utilisateurs compliquent la situation
Lorsque vous rédigez des politiques de type « apportez votre propre appareil », bien des problèmes peuvent surgir. Il n’est pas facile pour l’équipe des TI de configurer et de maintenir toutes sortes de téléphones intelligents. Les appareils sont approuvés ou non selon un modèle établi. Certaines personnes doivent utiliser des appareils qu’elles n’aiment pas ou qu’elles ont du mal à utiliser car elles n’en ont pas l’habitude. Les politiques sur les appareils personnels deviennent vite compliquées. Mais quand tout le monde utilise le même modèle de téléphone de bureau, la vie s’en trouve simplifiée.
Combiné ou casque d’écoute : quel est le moins cher?
En présumant que vous ne voudrez pas d’un casque d’écoute bon pour la poubelle dans deux semaines, il n’est pas plus coûteux de choisir un casque d’écoute compatible avec une plateforme de téléphonie logicielle (comme Microsoft Teams). Il vous faut des points terminaux. Les casques d’écoute et les téléphones intelligents ne sont tout simplement pas aussi abordables que les combinés téléphoniques modernes.
Qualité audio et vocale
Voilà le plus grand point faible des téléphones intelligents : ils n’offrent pas une aussi bonne qualité vocale que les téléphones de bureau. Les téléphones de bureau sont conçus pour servir de téléphone. C’est tout ce qu’ils font. Combinez ce type d’appareil à un système infonuagique moderne et vous avez tous les ingrédients nécessaires pour obtenir une clarté vocale cristalline. À combien de conférences téléphoniques avez-vous participé où la qualité audio était si mauvaise que vous aviez du mal à entendre les autres et à vous faire entendre? Les connexions et l’audio de mauvaise qualité sont à l’origine de la plupart des problèmes des conférences téléphoniques modernes. Cette situation peut facilement être évitée en utilisant un téléphone de bureau.
Les combinés téléphoniques pour entreprises ont leur place dans le monde du travail d’aujourd’hui, et des partenaires comme Mitel, Poly et Cisco mettent au point des appareils riches en fonctionnalités qui conviennent aux environnements de bureau ou à domicile. Nous espérons que ces considérations vous aideront à prendre des choix éclairés et vous prépareront à l’avenir lors de la planification de votre feuille de route pour les communications unifiées.
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