10 février 2023
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Le réseau en tant que service pour une bonne gestion du personnel à distance, en mode hybride et au bureau

Le réseau en tant que service est un service géré qui permet aux entreprises d’externaliser la gestion et la maintenance de leurs réseaux. Ce type de réseau géré vise à simplifier la gestion du cycle de vie d’un réseau tout en donnant au personnel des TI un accès continu à une technologie de pointe. En quoi ce service consiste-t-il exactement, en quoi diffère-t-il d’un contrat de location et quels types de problèmes de réseautique prend-il en charge? Le réseau en tant que service assure une utilisation polyvalente de l’infrastructure réseau pour permettre aux entreprises de suivre les progrès technologiques, d’améliorer la performance de leur réseau et de répondre aux attentes rapidement changeantes de leurs clients.

Sécurité complexe des réseaux : travail à distance, en mode hybride et au bureau

La pandémie de COVID-19 a entraîné un changement rapide et important dans la façon dont les employés se connectent à leurs ressources de travail sécurisées. Bon nombre d’entre eux utilisent leurs propres appareils pour travailler de la maison plutôt que d’utiliser l’équipement autorisé de l’entreprise. Les employeurs ont dû déployer rapidement des technologies sécurisées pour permettre l’accès à distance. Comme l’utilisation des appareils personnels a une incidence immédiate sur la sécurité de l’entreprise, ce changement technologique soudain amène les entreprises à instaurer des mesures rigoureuses pour permettre l’accès à leurs réseaux et en assurer la sécurité.

Maintenant que le travail à distance, en mode hybride ou au bureau s’établit comme la nouvelle norme, les responsables de la sécurité de l’information et les responsables des TI travaillent aujourd’hui ensemble pour déterminer comment gérer l’utilisation des appareils personnels. Ce contexte hybride présente de nombreux défis à résoudre, notamment déterminer la meilleure façon de gérer le cycle de vie des appareils personnels et de valider la conformité de ces appareils aux politiques de sécurité de l’entreprise.

Les entreprises qui sont prêtes à profiter du nuage sont parfois freinées par des réseaux traditionnels bien trop complexes. Les systèmes locaux ont comme terribles effets secondaires de surcharger de travail le personnel des TI et d’être vulnérables à des temps d’arrêt coûteux, qui causent des retards et des interruptions dans les activités courantes. Pour contrer ce problème, les entreprises se tournent vers des solutions infonuagiques conçues pour assurer un accès sécurisé au réseau de l’entreprise et à ses données.

Il y aura toujours des problèmes imprévus, que les employés travaillent en mode hybride ou aient adopté le télétravail. Dans leur évaluation des connexions au réseau et des risques encourus, les décideurs doivent prendre en compte les exigences particulières de chaque employé. Dans un environnement à distance ou hybride, il faut plus de temps et d’attention pour traiter les problèmes de connexion et apporter des modifications en fonction des résultats. C’est ici que le « réseau en tant que service » entre en jeu.

Réseau en tant que service

ThinkTel souhaite aider ses clients à simplifier la gestion de la technologie pour atteindre leurs objectifs de communications unifiés. La gestion de votre propre infrastructure nécessite d’entreprendre rapidement des mises à niveau, des corrections de bogues et des correctifs de sécurité. Le personnel des TI peut devoir se rendre dans différents bureaux ou centres de données pour apporter ces changements. Le réseau en tant que service assure la prestation continue de correctifs, fonctionnalités et capacités. Il automatise plusieurs processus, comme l’intégration de nouveaux utilisateurs, et assure l’orchestration et l’optimisation pour une performance maximale : les entreprises économisent temps et argent qu’elles consacreraient autrement à ces processus. Ces dernières comptent sur les fournisseurs pour assurer la gestion du cycle de vie complet et même gagner en proactivité.

En travaillant avec un fournisseur de confiance, votre équipe profitera de l’expertise d’un personnel qualifié et expérimenté qui a aidé d’autres entreprises à réussir. Le bon partenaire de services d’affaires sera à vos côtés tout au long du projet, de la phase de planification jusqu’au déploiement. Les entreprises ont donc avantage à miser sur les solutions de réseau en tant que service pour alléger leur charge de travail.

Consacrer du temps à la réseautique interne peut vous détourner de vos priorités, sauf si votre entreprise se spécialise dans cette industrie. Le réseau en tant que service offre plusieurs avantages, notamment des économies, un temps de disponibilité plus élevé et l’optimisation de la performance. Les solutions sont conçues pour réduire le fardeau quotidien de l’exploitation d’un réseau et permettre aux entreprises de se concentrer sur ce qui compte réellement. Les économies sont évidentes, puisqu’une telle solution élimine le besoin d’embaucher et de maintenir en poste du personnel de TI supplémentaire et évite d’assurer la maintenance de l’équipement et des logiciels liés au réseau.

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