Votre bon vieux système PBX repose dans le cabinet des TI depuis des années, telle une machine à toute épreuve. Il vous a servi fidèlement pendant des années, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Sans compter qu’un vieux système PBX local pourrait vous coûter de l’argent, nuire à votre expérience client, même vous rendre vulnérable aux sinistres. Alors, devez-vous dire adieu à votre PBX local d’entreprise? Voici quelques signes révélateurs.
Si vous faites beaucoup d’appels interurbains, il est important de comprendre que les appels VoIP et PBX sont facturés différemment. Si vous faites un appel VoIP, votre paquet de données voyagera simplement un peu plus loin. Aucun souci. Si vous faites un appel PBX, vous pourriez devoir payer un coût à la minute pour utiliser l’infrastructure du réseau téléphonique public commuté. Le coût de propriété sera donc plus élevé si vous faites beaucoup d’appels interurbains.
Dans notre monde, les communications instantanées et la résolution immédiate sont à l’honneur. Votre ancien système PBX local peut-il intégrer la réponse vocale interactive ou une solution de centre d’appels? Si vous voulez que certains de vos employés soient mobiles ou puissent travailler à distance, est-ce que leur numéro de téléphone reste le même où qu’ils soient, pour offrir une expérience harmonieuse à vos clients? Vous avez besoin d’un système téléphonique qui permet à vos clients de vous joindre partout et en tout temps. Votre système traditionnel peut-il en faire autant, et ce, de manière tout à fait inaperçue?
Votre système traditionnel comporte toutes sortes de frais récurrents? Les coûts pour la maintenance, les mises à niveau et le soutien ont augmenté? Si vous avez un PBX local, alors vous savez qu’un nombre maximum d’utilisateurs peut se connecter à l’équipement. Au-delà de ce nombre, vous devez retourner voir le fournisseur pour obtenir plus de lignes.
Êtes-vous prêt à investir plus d’argent dans un vieux système, voire à doubler la mise pour une solution obsolète?
Vous ne croyez pas avoir besoin de nouvelles fonctionnalités dès à présent? En avril dernier, bon nombre d’employés ont soudainement adopté le télétravail, et leurs employeurs ont dû aussitôt leur fournir les solutions de communication nécessaires. Les systèmes infonuagiques sont résilients et adaptés à l’époque du télétravail. On ne peut pas en dire autant des systèmes PBX traditionnels.
Les systèmes téléphoniques en nuage ne deviennent pas aussi facilement obsolètes. Les nouvelles fonctionnalités et applications sont continuellement intégrées au moyen de correctifs logiciels. Sans compter qu’ils offrent le cryptage de bout en bout, de nouveaux portails pour la gestion du système, des logiciels de réunions virtuelles, etc.
Les gestionnaires avisés se préparent aux sinistres. Dans les dix dernières années, de grandes villes canadiennes ont été la scène d’inondations, de tempêtes de verglas et de feux de forêt. Un système téléphonique en nuage vous assure que vous, vos employés et vos clients pourrez toujours communiquer. C’est ce qu’on appelle la continuité opérationnelle. C’est aussi ce qui peut faire la différence entre rebondir ou disparaître.
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