26 octobre 2017
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Vous pensez à la Téléphonie VoIP d’affaires? 5 éléments clés à rechercher chez un fournisseur de Jonction SIP

Votre entreprise prend de l’ampleur et votre système téléphonique ne suffit plus à la demande? Si vous recherchez une solution de communications flexible et économique, vous devriez penser à la Jonction SIP pour entamer votre passage vers les communications et collaboration unifiées (UCC).

Les fournisseurs établis en téléphonie VoIP collaboreront avec vous pour déployer un système de Jonction SIP évolutif qui répondra parfaitement à vos besoins uniques d’aujourd’hui et de demain. Choisir le bon service SIP peut vous aider à obtenir les économies et la flexibilité recherchées, sans maux de tête ni surprises. Une installation SIP à la fois harmonieuse et sans souci est à votre portée. Vous aimeriez essayer la Jonction SIP et recherchez le meilleur partenaire pour votre entreprise? Pour faire le bon choix, voici cinq caractéristiques que vous absolument rechercher chez un fournisseur SIP, ainsi que quelques signaux d’alerte à surveiller.

  1. Visez un prix de Jonction SIP à la fois clair et prévisible
    L’une des principales raisons expliquant que les entreprises délaissent les lignes téléphoniques traditionnelles pour passer à la téléphonie VoIP par Jonction SIP, c’est les économies substantielles à la clé. Pour maximiser les économies, il est important de choisir un fournisseur SIP qui offre une structure de prix facile à comprendre. Veillez à connaître non seulement les frais mensuels par canal, mais aussi les frais d’installation, de numéro sans frais, des numéros SDA et des transferts de numéros. Si vous devez inclure les appels internationaux, assurez-vous que le fournisseur vous offre des tarifs concurrentiels. Évitez les fournisseurs qui restent vagues au sujet de leurs tarifs ou qui facturent des tarifs exorbitants pour le soutien de base et les autres services que la plupart des fournisseurs vous offriraient sans frais.
  2. Recherchez la flexibilité et le contrôle de votre capacité téléphonique
    Pourquoi toujours payer pour des journées occupées? Un autre grand avantage de la Jonction SIP est la flexibilité et la facilité avec laquelle on peut ajouter ou retirer des canaux. Dans l’idéal, les utilisateurs de Jonctions SIP n’ont pas à deviner le nombre de lignes dont ils pourraient avoir besoin plus tard et sont libres de modifier leur capacité téléphonique à leur guise, sans contrat ni obligations. On peut facilement s’adapter aux fluctuations du volume d’appels et augmenter la capacité téléphonique à la volée. Les meilleurs fournisseurs offrent des outils de libre-service conviviaux, via un tableau de bord ou un portail en ligne, dans lesquels vous pourrez personnaliser votre solution en fonction de vos besoins. Les meilleurs fournisseurs vous donneront le contrôle. Le pouvoir d’ajouter, de retirer ou de changer des numéros devrait être entièrement entre vos mains. Vous devriez idéalement pouvoir commander vos numéros vous-mêmes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Une fonctionnalité souhaitable est la Capacité sur demande, aussi connue sous le nom de canaux en rafale, qui permet à votre entreprise de s’ajuster aux variations du volume d’appels pour ne jamais rater de coups de fil pendant les périodes occupées, et d’ajouter ou de retirer des lignes téléphoniques au besoin.
  3. Trouvez un fournisseur ayant fait ses preuves dans le domaine des solutions PBX
    Si vous prévoyez mettre à profit votre équipement téléphonique en place, demandez aux fournisseurs SIP potentiels s’ils ont l’habitude de travailler avec le type de système PBX qui est déployé dans vos locaux, ou les systèmes que vous envisagez d’utiliser dans le futur. Les meilleurs fournisseurs de Jonction SIP disposent d’une vaste expertise technique. Ils évalueront votre réseau et collaboreront avec vous à chaque étape de la mise en service. Un partenaire SIP chevronné s’adaptera à votre équipement PBX existant, et pourra même procéder par déploiements progressifs pour retarder le remplacement de tout équipement acheté récemment. Orientez aussi votre recherche vers des fournisseurs ayant une interopérabilité certifiée.
  4. Associez-vous à un fournisseur de niveau 1 ayant une infrastructure robuste et redondante
    Des communications téléphoniques fiables sont essentielles en affaires. Une bonne qualité audio est de mise pour tout système de communications d’affaires. Les meilleures solutions offrent une qualité audio qu’on ne peut distinguer des lignes terrestres traditionnelles. Cela dit, prenez soin de vérifier le niveau du réseau utilisé par votre fournisseur. Seuls les fournisseurs de niveau 1 vous connecteront directement au réseau fédérateur afin de vous procurer la plus haute qualité et fiabilité téléphonique possible. Par conséquent, vous voudrez un fournisseur SIP ayant un réseau de niveau 1 étayé par plusieurs passerelles dans différentes zones géographiques. De cette manière, vous éviterez de subir une interruption de service en cas de défaillance dans leur centre de données. Un fournisseur de confiance aura fait les investissements nécessaires dans son infrastructure pour lui apporter de la redondance et protéger votre entreprise contre ce type de panne.
  5. Service à la clientèle, ENS et qualité de service
    Les meilleurs fournisseurs de Jonction SIP peuvent faire référence à des mesures quantitatives pour évaluer la qualité du service qu’ils fournissent. Pour assurer la qualité du trafic en temps réel, les mesures importantes dont il faut tenir compte sont la latence, la gigue, la perte de paquets et la disponibilité. Les connexions des principaux fournisseurs SIP vous offriront la qualité de service (QoS) que vous exigez. Pour vos systèmes de communication, vous ne devriez exiger rien de moins qu’une fiabilité absolue. Votre fournisseur devrait garantir la qualité de son service par une Entente sur les niveaux de service (ENS). Un chef de file SIP offrira une qualité d’appel exceptionnelle, veillera à mesurer activement ces mesures de qualité clés et à les améliorer, tout en offrant des formations aux administrateurs techniques et aux utilisateurs finaux pour favoriser l’adoption par les utilisateurs.

Derniers mots
Vous ne regretterez pas d’avoir pris le temps nécessaire pour vérifier que votre partenaire en téléphonie réponde à tous ces critères de base. Demandez-lui des précisions sur la manière dont il compte déployer une technologie qui évoluera de pair avec votre entreprise. Vérifiez aussi comment il procédera pour assurer une transition en douceur vers les futurs déploiements de capacités avancées, comme la gestion des présences, la messagerie instantanée, les conférences Web/vidéo et autres. Le bon fournisseur de Jonction SIP sera ouvert à discuter avec vous de la manière dont ils prépareront le terrain d’une transition éventuelle vers les plateformes de communications et collaboration unifiées.

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