7 décembre 2021
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Vous voulez optimiser les appels dans Microsoft Teams? Envisagez le routage direct

Le routage direct est une autre manière de raccorder le système téléphonique de Microsoft au réseau téléphonique commuté (RTC) par l’entremise d’un tiers fournisseur. Cette excellente solution de rechange évite de s’en remettre exclusivement à l’environnement de Microsoft pour la transmission de vos appels. Un fournisseur de service téléphonique (qui pourrait être votre fournisseur local) offre l’infrastructure en nuage nécessaire pour acheminer les appels entrants et sortants vers Microsoft Teams.

Le terme routage direct fait référence aux outils qui gèrent la connexion entre votre raccordement au RTC ou votre Jonction SIP locale et le système téléphonique de Microsoft, y compris le système de contrôleurs de session en périphérie (SBC) d’un fournisseur approuvé par Microsoft. Le routage direct vous fournit une connexion entre le système téléphonique de Microsoft et le RTC, qui transmet les appels par l’entremise d’un tiers fournisseur de service téléphonique, nouveau ou existant, selon les tarifs de ce fournisseur. Cette option est particulièrement intéressante pour les moyennes et grandes entreprises ayant de multiples succursales.

Pour certaines entreprises, le routage direct s’avère plus avantageux que les forfaits d’appels de Microsoft. Évaluez les facteurs suivants au moment de choisir la voie du routage direct : grande flexibilité, couverture élargie de vos bureaux partout au Canada, tarifs d’appels réduits et soutien personnalisé.

Flexibilité et couverture multisite

Le routage direct est flexible, car les entreprises peuvent choisir leur propre fournisseur. Il diffère donc grandement des forfaits d’appels de Microsoft, qui imposent des restrictions strictes quant aux fournisseurs et aux emplacements. Pour ce qui est des forfaits d’appels, seuls quelques forfaits sont offerts, tandis que de nombreux fournisseurs peuvent concevoir une solution sur mesure répondant à des exigences organisationnelles précises.

Le routage direct ne signifie pas que vous devez abandonner et remplacer votre stratégie de communication en entier. Vous n’avez pas à délaisser votre système téléphonique en place ni à migrer l’ensemble des utilisateurs au même moment. Votre fournisseur peut concevoir une stratégie par étapes adaptée à votre niveau de préparation, migrer les gens par équipe ou succursale, ou employer une autre stratégie pour réduire les interruptions. Le fait de pouvoir augmenter ou réduire votre capacité quand bon vous semble vous fera économiser en ajustant la technologie selon vos besoins. Nous pouvons aussi créer une pile de communication qui répond aux besoins de votre entreprise. Notre expérience auprès de nombreuses entreprises dans différentes industries nous a prouvé qu’il n’existe pas une solution unique qui convienne à tout le monde. Votre entreprise aura des exigences particulières en ce qui concerne les fonctions, l’équipement et l’infrastructure traditionnelle, la performance du réseau et la sécurité.

Tarifs d’appels réduits et économies en équipement

Utilisez-vous la Jonction SIP comme plateforme VoIP? Un fournisseur local ayant de l’expertise en technologie SIP vous aidera à choisir un modèle avantageux pour l’utilisation que vous en faites. Maximisez votre investissement en choisissant un partenaire de routage direct pour une plateforme de communications unifiées qui vous permettra d’évoluer à votre rythme. Pour optimiser votre investissement, demandez-lui d’examiner l’interopérabilité de la solution avec votre système PBX traditionnel en place et collaborez avec les ingénieurs pour qu’ils vous conçoivent un déploiement de contrôleurs de session en périphérie adapté à votre installation matérielle en place.

Idéalement, vous aurez en main le plan d’une feuille de route optimisée qui s’ajuste à vos capacités de TI actuelles et à vos besoins organisationnels. L’équipe de ThinkTel utilise la Voix en nuage Think365, qui combine le routage direct de Microsoft Teams avec une Jonction SIP dédiée à la connectivité au RTC.

Lorsqu’on compare les tarifs, le routage direct rivalise avec presque tous les forfaits d’appels. Le bon fournisseur peut aider votre entreprise à entreprendre un déploiement progressif pour maximiser vos investissements en équipement (comme les téléphones IP de bureau) et vous éviter l’achat à court terme de combinés coûteux compatibles avec Teams.

Soutien adapté et services à valeur ajoutée

Bien que Microsoft Teams offre une excellente expérience aux utilisateurs, le système principal n’est pas toujours aussi intuitif et convivial. La configuration du routage direct comporte une bonne dose de complexité technique. Pour cette raison, de nombreuses entreprises choisissent de faire appel à un partenaire externe, soit leur fournisseur de service vocal en nuage ou une entreprise comme ThinkTel.

Idéalement, votre partenaire pourra vous présenter une liste de déploiements réussis. Il devrait pouvoir vous aider avec les licences et toutes autres considérations techniques et commerciales relatives au déploiement, ainsi qu’avec la formation et le soutien. Pour assurer la préparation de votre réseau, il est important de discuter d’une évaluation des médias en temps réel et d’évaluer la pertinence d’une formation pour favoriser l’adoption de Teams. Les possibilités peuvent être adaptées à la capacité de votre entreprise. Votre équipe des TI pourrait aussi profiter des options suivantes : services de migration et de transfert en gants blancs, appareils configurés pour Teams en tant que service (p. ex. combinés, casques d’écoute et téléphones de conférence), soutien supérieur en téléphonie pour Microsoft Teams (par Jonction SIP), licences de fournisseur de solutions en nuage (CSP), intégration des systèmes PBX traditionnels et solutions de centre d’appels.

Le mot de la fin

L’équipe des Services professionnels de ThinkTel prend le temps nécessaire pour aider les clients à planifier la feuille de route idéale qui facilitera leur parcours avec Teams. Elle s’assure de faire les bons choix pour votre entreprise, notamment en examinant chaque possibilité de rationaliser votre solution, de maximiser vos économies et d’améliorer votre productivité à long terme. Discutez avec nos experts pour comprendre toutes les options qui s’offrent à vous et faire en sorte que votre parcours téléphonique soit des plus convivial.

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