26 mai 2021
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Une agence de marketing numérique qui adopte un nouveau système téléphonique…

L’équipe de Kuration reste à l’affût des dernières avancées numériques. En tant qu’agence de marketing numérique, elle doit rester à jour non seulement pour aider ses clients à positionner leur marque, mais aussi pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Pour être efficace, elle doit avoir un système téléphonique adapté à sa structure et à son mode de travail.

En collaboration avec ThinkTel, la division des services commerciaux de Distributel, Kuration s’est penchée sur une solution téléphonique logicielle. L’entreprise s’est familiarisée avec la plateforme de téléphonie hébergée et y a vu la solution parfaite. Voici quelques avantages que l’adoption d’une solution PBX hébergée a procurés à Kuration.

Économies

Lorsqu’on dirige une entreprise dans plusieurs provinces, pays et continents, on peut avoir l’impression que les géants des télécommunications érigent d’importantes barrières de coûts sous la forme de frais interurbains excessifs. De nombreuses agences ont du mal à trouver comment éviter de payer 1 000 $ chaque mois en frais interurbains. Ayant une équipe répartie au Brésil, au Royaume-Uni et au Canada, sans compter de nombreux clients dans ces pays et au-delà, Kuration a réduit ses frais interurbains de 75 %.

Connectivité

Pourquoi le travail à distance serait-il un obstacle aux relations entre collègues? Les outils de collaboration, y compris la capacité de tenir des réunions à la volée et de partager des documents en toute simplicité éliminent ces obstacles et assure la connexion entre les membres de l’équipe de Kuration, même si des milliers de kilomètres et plusieurs fuseaux horaires les séparent.

Image professionnelle

Pour bien des clients de Kuration, le numéro de téléphone est le premier point de contact. La solution PBX hébergée leur offre ainsi l’expérience professionnelle qu’ils recherchent. Peu importe d’où ils appellent dans le monde, ils sont accueillis par un service de réception téléphonique digne d’une grande entreprise, ce qui importe pour inspirer confiance chez les clients. Une petite équipe peut offrir des solutions puissantes qui rivaliseront avec celles des gros joueurs.

Simplicité

Kuration tient à se concentrer sur ses activités et non sur son système téléphonique. Quand l’entreprise a déployé le nouveau système, ThinkTel a offert une séance de formation pour montrer la pleine puissance d’une solution logicielle. Pour décrire l’impression ressentie lors de cette transition, Christine Shah, vice-présidente des activités à Kuration, mentionne que le terme simplicité est ce qui résume le mieux son expérience : « Il était facile d’apprendre à l’utiliser grâce à la séance de formation gratuite, et le système reste simple à utiliser au quotidien. »

Par l’entremise d’une application, le téléphone logiciel permet d’utiliser des fonctions de communications unifiées comme le clavardage et le statut de présence. Ces fonctions créent de véritables connexions entre les gens qui travaillent sur différents continents. Les clients pourraient même ne pas s’apercevoir que l’équipe de Kuration n’est pas réunie dans un même bureau à Toronto. Cela dit, avec la bonne plateforme, les communications unifiées sont accessibles aux petites équipes de moins de dix personnes.

Réception automatisée

Une réceptionniste virtuelle sous la forme d’un service de réception automatisé est un autre avantage prisé par les entreprises. Le fait de savoir que tous les appels seront traités, à toute heure de la journée et indifféremment des fuseaux horaires, est un énorme soulagement. Un système automatisé répond aux appels entrants comme le ferait une véritable réceptionniste interne à temps plein. Le système répond en diffusant un message d’accueil, dirige les appelants au bon endroit et prend les messages. 

Mot de la fin

Le PBX hébergé peut s’adapter à plusieurs modèles d’entreprise et ThinkTel se félicite de trouver la solution qui convient à chaque entreprise. Quel est le modèle d’affaires de votre entreprise? Comment les membres de votre équipe collaborent-ils? Combien d’employés composent votre équipe? Où vivent-ils? Avez-vous d’importants besoins en appels interurbains? Les réponses à ces questions nous aideront à trouver la bonne technologie pour propulser votre entreprise.

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