Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, les bonnes applis peuvent transformer votre tablette ou cellulaire en une centrale de productivité. Les applis aident à abattre du travail sans devoir accéder à un ordinateur. De la comptabilité à la conception graphique, les applis présentées ci-après répondent aux besoins des petites entreprises en tout genre.
Vous pouvez utiliser FreshBooks si vous cherchez un programme de comptabilité peu coûteux et axé sur la facturation, qui vient avec l’une des meilleures applis sur le marché. L’appli et le logiciel en ligne permettent de gérer votre flux de trésorerie, vos dépenses, vos factures et plus encore. Restez à l’affût des promotions, car FreshBooks se trouve parfois à 50 % de rabais pendant quatre mois. Tous les forfaits sont assortis d’un service à la clientèle gratuit de calibre mondial.
L’un des noms les plus connus en comptabilité est QuickBooks en ligne. D’autres applis de comptabilité peuvent s’intégrer au logiciel de QuickBooks. Vous pouvez notamment préparer des factures, faire le suivi du kilométrage et gérer les dépenses avec cette appli. Quant au prix, le forfait de base est offert à partir de 22 $/mois. Si vous avez de la chance, vous pourriez tomber sur une promotion de deux mois gratuits applicable à n’importe quel forfait ou de 75 % de rabais pendant trois mois.
Wave est l’un des rares logiciels de comptabilité entièrement gratuits. Vous pourriez utiliser l’appli pour la comptabilité ou la facturation ou bien la plateforme Web. Pour optimiser la fonctionnalité par l’utilisation d’une seule appli, des extensions payantes sont offertes pour la gestion des paiements ou de la paie.
Squarespace est une plateforme moderne avec appli qui vous permet de bâtir votre marque, partager votre histoire et vendre vos produits en profitant d’une présence en ligne efficace et visuellement attrayante. Vous pouvez gérer votre site Web et vos affaires de partout, voir d’où proviennent vos visiteurs, obtenir une vue d’ensemble du trafic et des ventes, conclure des transactions, faire le suivi des commandes et mettre à jour le contenu de votre site Web, et ce, sur une seule plateforme.
L’appli de conception de sites Web que propose Wix vous permet de créer votre site Web et de gérer votre entreprise pendant vos déplacements. Gérez votre boutique en ligne et prenez des commandes de partout, visualisez les données analytiques pour optimiser votre réussite, publiez des articles de blogue, interagissez avec vos lecteurs, prenez des réservations et acceptez des paiements.
Shopify propose une appli et une plateforme qui ont gagné la confiance de nombreuses marques. Vous pouvez créer et lancer une boutique en ligne convenant parfaitement à votre marque, utiliser des thèmes pour personnaliser facilement l’apparence de votre boutique, développer votre entreprise, accepter des paiements en tout temps et gérer votre boutique où que vous soyez.
Square a été lancée en 2009 dans l’idée d’offrir un système de traitement de paiements mobiles par balayage. Riche en fonctionnalités, l’appli est considérée comme la solution de point de vente mobile la plus avancée, le tout sans frais mensuels ni minimum de paiements. Square dispose d’un terminal virtuel, d’une fonctionnalité de carte enregistrée et d’une option pour commandes en ligne. L’appli permet la facturation unique ou récurrente, l’analytique et l’intégration d’applis de tiers. Elle propose aussi une porte d’entrée aux développeurs d’API. Toutes ces fonctions font de Square le meilleur système de traitement de paiements au Canada.
Le tableau de bord de l’appli Stripe vous permet d’accéder en toute sécurité à votre compte Stripe pour gérer et surveiller vos paiements lors de vos déplacements. En tant que système d’intégration le plus utilisé dans le monde occidental, Stripe intègre un grand nombre de systèmes et modes de paiement en ligne. De grandes marques comme Lyft, Wish, Blue Apron, Under Armour et TaskRabbit utilisent Stripe comme plateforme de paiement en ligne.
Moneris est une solution de paiement fiable multicanal établie à Toronto qui traite environ 3 milliards de dollars en transactions chaque année. Elle s’est associée à des partenaires comme Sage, RBC et BMO pour soutenir la croissance rapide des petites entreprises.
Au Canada, PayPal compte dans sa clientèle plus de 200 000 petites entreprises grâce à sa vaste gamme de solutions. La solution de paiement standard est la préférée des petites entreprises, qui peuvent conclure des transactions en ligne, rapidement et en toute simplicité.
Vous pouvez utiliser Canva pour concevoir rapidement l’image ou le GIF que vous avez en tête. Les nombreux modèles déjà créés vous aident à concevoir ce que vous voulez. Vous pouvez essayer la version gratuite ou l’un des forfaits payants (Canva Pro à 16,99 $ CA par utilisateur/mois ou Canva en équipe à 19,99 $ CA/mois pour les cinq premiers utilisateurs). Vous pouvez aussi opter pour un plan d’abonnement annuel.
Pexels est l’un des outils de conception les plus utilisés dans le monde. Cet outil vous propose une banque de magnifiques photos libres de droits. Le plus beau dans tout ça? Il y a de quoi plaire à tout le monde, ce qui en fait un incontournable pour tout bon concepteur graphique. Bien qu’elle offre des images gratuites, quelques options demandent de payer pour utiliser certaines images.
SmartMockups peut être la meilleure option si vous voulez montrer à votre clientèle les bienfaits de vos produits à l’aide d’images illustrant leur utilisation ou de photos de clients heureux. Dans ce cas, téléchargez simplement les photos pour en faire une splendide maquette dont vous exporterez ensuite l’image sur votre appli. Rien de compliqué comme peut l’être Photoshop, vous pouvez donc vous détendre!
Une technologie intuitive du nom d’inFlow offre une boutique en ligne pour le commerce interentreprises et une base de données centrale des stocks. Les fabricants, distributeurs, commerçants et détaillants profitent de la convivialité et robustesse du logiciel. Vous pouvez notamment lire les codes-barres, recevoir les produits et organiser les stocks.
Cette appli puissante et simple d’utilisation pour la gestion des commandes et des stocks est conçue pour aider les entreprises de toutes tailles à répondre à leurs besoins de gestion des stocks de bout en bout. Surveillez vos stocks, gérez vos commandes et faites le suivi de vos colis avec Zoho Inventory.
Sortly permet de lire des codes-barres avec le lecteur intégré et de maintenir son catalogue avec des étiquettes et des notes personnalisées. Sortly est offert sous forme de plateforme Web ou d’appli pour petites entreprises compatible avec les téléphones intelligents et les tablettes.
Microsoft Teams est l’appli de collaboration par excellence des grandes entreprises. L’outil permet aux utilisateurs de planifier des réunions en appel audio ou vidéo et offre des fonctions avancées comme le partage d’écran et l’enregistrement d’appels. Les utilisateurs peuvent aussi planifier des webinaires et des réunions de groupe réunissant plus de 10 000 participants. L’appli regroupe clavardage, réunions, fichiers partagés, tâches et calendrier pour que les utilisateurs aient tout le nécessaire pour communiquer aisément avec les autres et mener à bien leurs projets.
GoTo Meeting est une solution de réunion en ligne rapide, simple et digne de confiance conçue pour stimuler la productivité des employés. Bien des grandes entreprises de ce monde utilisent GoTo Meeting pour leurs besoins de communication et collaboration virtuelle en temps réel. L’interface simple et intuitive est pratique pour vos appels audio et vidéo. Grâce à des options comme la transcription des réunions, l’assistant intelligent améliore l’efficacité en aidant à sauver du temps. Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez organiser facilement des réunions avec l’appli GoTo Meeting.
Zoom fournit une solution de vidéoconférence efficace sur ordinateur ou téléphone intelligent qui se synchronise avec votre calendrier. Toutes les réunions comportent le chiffrement de bout en bout, la sécurité selon le rôle de l’utilisateur, la protection par mot de passe, des salles d’attente et la gestion des participants. Il s’agit d’une solution complète pour les réunions, le clavardage et les appels téléphoniques.
HubSpot CRM fait le suivi des clients éventuels, accélère le processus de vente, consolide votre site Web et plus encore. L’appli comporte aussi un outil de gestion publicitaire pour les campagnes payantes sur les plateformes de médias sociaux. HubSpot CRM offre une version gratuite de ses outils et des forfaits payants pour s’adapter à la croissance de votre entreprise.
Method CRM est votre guichet unique pour des opérations de vente rationnalisées et l’acquisition automatique de clients potentiels. Vous n’oublierez plus jamais de faire le suivi auprès de vos clients existants ou potentiels grâce à ce logiciel qui tient un historique de votre clientèle. La synchronisation bidirectionnelle avec les logiciels de comptabilité comme QuickBooks et Xero est l’une de ses fonctions les plus intéressantes.
Zoho CRM aide les entreprises à interagir avec les clients, à convertir plus de clients potentiels en clients réels et à accroître les revenus en augmentant les ventes. Grâce aux fonctions d’appels, de tâches et de réunions, vous pouvez planifier votre journée sur le chemin du bureau. Grâce à la sécurité renforcée, le chiffrement des données est accessible à l’aide d’un simple bouton. Ne perdez pas le fil des conversations importantes avec les courriels intégrés. L’appli peut intégrer votre solution de réunion pour une gestion centralisée, et l’outil de cartographie vous aide à repérer des clients éventuels. En plus d’avoir la possibilité de travailler hors connexion, vous pouvez aussi analyser les tendances et différentes mesures clés.
Nimble intègre les contacts de votre carnet d’adresses, calendrier et messagerie électronique à la base de données complète de votre compte Nimble. L’appli présente des dossiers détaillés sur les contacts que vous voulez solliciter, qualifier ou rencontrer. Vous pouvez aussi faire le suivi des conversations et des projets.
À notre avis, toutes ces applis pour petites entreprises peuvent être utiles pour simplifier vos activités quotidiennes. Faites-en l’essai pour confirmer qu’elles vous conviennent. La plupart des applis sont gratuites ou autrement accessibles sans frais en s’abonnant au logiciel.
The comments are closed.
OU
Remplissez le formulaire ci-dessous, et l’un de nos experts vous contactera.