Les entrepreneurs sont passionnés par leur travail. Bien sûr, la passion n’est pas l’unique secret de leur réussite. Voici dix grandes qualités des entrepreneurs.
Le choix de devenir entrepreneur comporte de nombreux sacrifices. Ils peuvent devoir refuser des occasions professionnelles, quitter un emploi confortable, dire non à d’autres occasions intéressantes, etc. Pour surmonter toutes ces contraintes et privations, les entrepreneurs puisent leur force dans l’amour qu’ils ont pour leur travail.
Le salaire n’a rien de garanti pour un entrepreneur. L’épargne, le crédit et les revenus futurs sont mis en jeu. L’échec est une possibilité des plus réelles. Cette réalité n’est pas à la portée de tous. Bien sûr, tout le monde peut tolérer un certain niveau de risque. Toutefois, un entrepreneur doit pouvoir en tolérer un niveau particulièrement élevé.
Bien sûr, quand il y a tant en jeu, vous n’avez souvent pas d’autre choix que de vous consacrer entièrement à votre projet. Les entrepreneurs savent qu’ils devront un jour ou l’autre inclure d’autres personnes à leur projet, mais ils ne peuvent s’attendre à ce que ces gens soient aussi dévoués qu’eux-mêmes. Quand il s’agit de dévouement, les entrepreneurs mettent la barre très haut.
Il est facile d’occuper pleinement chacune des vingt-quatre heures que compte une journée. Il est facile de consacrer ces heures à travailler sur le projet d’un autre. Il est facile de passer ce temps à flâner devant la télévision et à se divertir. Il est facile de dédier une partie de ces heures aux tâches et demandes des autres.
Les entrepreneurs savent qu’ils doivent se montrer intransigeants et consacrer tout le temps nécessaire à leur projet pour faire de leurs rêves une réalité. Ils se moquent de la traditionnelle semaine de travail de quarante heures. Le temps est précieux et les entrepreneurs l’utilisent à bon escient pour tirer le maximum de leur investissement.
Sans une forte conviction, une vision risque peu de se concrétiser dans le monde réel. Aux tous débuts, personne d’autre n’arrive à voir ce que l’entrepreneur entrevoit ou, du moins, personne d’autre ne croit que cette vision pourrait devenir réalité.
À un certain moment, la confiance des entrepreneurs doit devenir contagieuse. Bien sûr, ils sont les premiers à croire en leur vision et en eux-mêmes à plus forte raison, mais ils doivent ensuite propager cette confiance. Il ne suffit pas d’être un bon vendeur. Un entrepreneur doit croire en sa vision, la voir et la communiquer aux autres.
Bien des gens se proclament de grands idéateurs. Cela dit, un bon entrepreneur n’a pas que de bonnes idées, il a aussi une grande expertise. Une entreprise peut naître d’un passe-temps, d’une passion ou même d’un domaine d’études, mais elle repose toujours sur quelque chose qu’un entrepreneur connaît et comprend mieux que quiconque, ou presque.
De nombreuses raisons peuvent faire en sorte qu’un projet ne sera pas couronné de succès. Même si un entrepreneur doit être conscient de ces dangers, il ne peut côtoyer des cyniques qui nourrissent sans cesse la crainte de l’échec. Les entrepreneurs qui connaissent la réussite s’entourent de gens qui croient en eux et qui soutiennent leur vision.
Les entrepreneurs sont autonomes et choisissent les outils qui peuvent les aider à percer rapidement le marché. Ils sont parmi les premiers à adopter les outils numériques. Peut-on diriger une entreprise simplement au moyen d’un téléphone intelligent? Posez la question à un entrepreneur et sa réponse risque de vous étonner.
Tous les risques encourus et l’expertise requise mènent inévitablement à briser certaines règles. Que ce soit l’idée d’un salaire confortable et d’une semaine de travail normale, ou la manière de diriger une entreprise en suivant les convenances, les entrepreneurs sortent des sentiers battus et tracent leur propre chemin vers la réussite.
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