Les secteurs de l’assurance et de la finance font face à des défis uniques lorsqu’il est question de téléphonie. Le PBX hébergé est la solution tout indiquée. Voici pourquoi.
En assurance et en finance, les gros joueurs prennent souvent de l’expansion grâce à l’acquisition de petits cabinets et héritent ainsi de leurs systèmes téléphoniques. Ces systèmes pourraient ne pas être à jour et ne pas offrir les plus récentes fonctionnalités. Le système peut être désuet. Il pourrait aussi s’avérer convenable, mais la mosaïque de ces anciens petits cabinets, qui possèdent chacun leur propre système, crée un méli-mélo de différents systèmes avec des forces, faiblesses, normes, structures de facturation et difficulté technologiques qui varient d’un système à l’autre. Aucune équipe de TI ne devrait consacrer autant de ressources à la prise en charge d’un fouillis de vieux PBX.
C’est pourquoi le PBX hébergé convient mieux aux besoins d’une grande entreprise qui compte plusieurs succursales. Le PBX hébergé offre un système téléphonique entièrement géré qui allège la pression qui pèse sur les équipes de TI quand elles doivent gérer des dizaines de systèmes téléphoniques partout au pays.
Les petits cabinets achetés par les grandes compagnies de finance et d’assurance peuvent devenir des succursales. Une solution normalisée en facilitera la gestion. C’est ici que le nuage entre en jeu. Il agit comme un guichet unique. Il n’est pas nécessaire d’engager plus d’employés pour gérer de nouveaux systèmes. Vous n’avez pas non plus à vous préoccuper de la logistique liée aux différents déploiements dans différents bureaux.
Grâce au PBX hébergé, l’équipe des TI peut facilement uniformiser le système téléphonique de chaque succursale. Lorsque les mêmes personnes s’occupent de l’ensemble des installations, une uniformité s’implante dans chaque déploiement. De plus, elles n’ont pas à se rendre sur place pour exécuter leurs tâches. Tout se fait à distance.
Si vous aviez une centaine d’emplacements, voudriez-vous recevoir une centaine de factures et de contrats différents? Bien sûr que non. C’est pourquoi les entreprises qui comptent un grand nombre de succursales optent pour une solution PBX hébergé, comme celle de ThinkTel. De cette façon, elles traient avec un seul fournisseur, installent un seul système et reçoivent une seule facture.
Il est important de souligner l’importance de recevoir une seule facture. Elle vous offre une certitude au regard du prix. Vous savez exactement à quoi vous attendre et pouvez prévoir le budget nécessaire à l’avance. Il est aussi bon de noter qu’avec une solution hébergée, les coûts deviennent des frais d’exploitation au lieu de coûts immobilisés, ce qui permet de déduire un plus grand montant.
Il devrait être possible de joindre un agent d’assurance autrement que par téléphone. Heureusement, les communications unifiées sont là pour ça. Par exemple, disons que la compagnie d’assurance ABC utilise un PBX hébergé doté d’une solution de communications unifiées. Un client peut envoyer sa demande de réclamation par courriel à son agent, lui laisser un message instantané pour prendre contact, puis l’appeler plus tard pour discuter d’un problème. Les communications sont simples et fluides, car elles sont toutes transmises à la même personne, quel que soit le mode de communication utilisé. Au lieu de tout recommencer chaque fois avec un nouvel agent, le client peut faire affaire avec un seul agent. Le mode de communication choisi importe peu, puisque tout se rend au même endroit.
L’enregistrement d’appel est une autre fonction prisée par les clients en finance et en assurance. L’écoute d’un enregistrement garantit l’exactitude. Chaque enregistrement d’appel devient un nouveau point de référence. Vous pouvez ainsi reprendre une discussion précisément là où vous en étiez au dernier appel.
The comments are closed.
OU
Remplissez le formulaire ci-dessous, et l’un de nos experts vous contactera.