Les communications unifiées ont révolutionné la manière dont les gens communiquent tant à l’interne qu’à l’externe dans le milieu des entreprises, et l’adoption de cette technologie est aujourd’hui généralisée. Ce ne sont pas les fournisseurs de solution de communications unifiées qui manquent, dont les produits se déclinent selon divers équipements, logiciels et services, mais certains fournisseurs se démarquent nettement des autres sur le plan de l’innovation.
ThinkTel Communications est l’un de ces avant-gardistes. ThinkTel, importante entreprise de services locaux concurrents (ESLC) canadienne, fournit des services de transmission de la voix et de données qui lui ont valu un succès pionnier dans le domaine des communications unifiées. En tant que partenaire Microsoft Or, ThinkTel est le premier fournisseur de services à avoir été certifié indépendamment pour satisfaire aux normes exigeantes de Microsoft en matière de Jonction SIP, en plus d’être l’un des premiers fournisseurs à intégrer pleinement la fonctionnalité de voix avancée au produit Lync, aujourd’hui connu sous le nom de Skype Entreprise, dans des environnements locaux ou hébergés.
Think 365™, l’un des produits phares de ThinkTel, allie le meilleur de Microsoft Lync/Skype Entreprise à Office 365™ (applications Office hébergées), tout en l’intégrant à l’infrastructure de Jonction SIP de calibre transporteur de ThinkTel. « Think 365 réunit dans un produit tous les services de communications d’entreprise requis, dont la transmission de la voix, de vidéos et de données, les cyberconférences, la collaboration sur des documents, la fonctionnalité de voix RTC et une pleine productivité sur Microsoft Office », commente Dave Damer, président de ThinkTel. « Nous assurons la gestion complète de la solution, ce qui permet à nos clients de mettre l’accent sur leurs activités principales tandis que nous nous chargeons de la technologie. Mieux encore, la mise en service est très rapide et sans souci », poursuit M. Damer.
Un second produit phare de ThinkTel est le service de Jonction SIP de calibre transporteur. La Jonction SIP fournit une alternative aux services téléphoniques traditionnels en misant sur des réseaux IP avancés et une technologie VoIP de pointe. « Nos services SIP peuvent être entièrement auto-approvisionnés, ce qui signifie qu’un client peut configurer lui-même ses jonctions SIP via uControl, notre interface en ligne, le tout en temps réel. Les services sont accessibles et fonctionnels dans la seconde qui suit », indique le président de ThinkTel, Dave Damer. « Le libre-service est valable pour tout le processus, allant du choix de vos propres numéros de téléphone à la configuration des jonctions et autres. De plus, la fonctionnalité d’auto-approvisionnement est offerte gratuitement à nos clients », poursuit M. Damer. Les services SIP de ThinkTel sont largement utilisés dans le secteur des petites, moyennes et grandes entreprises, et sont également offerts dans un modèle de vente en gros à étiquette blanche.
La clientèle de ThinkTel s’étend à tous les secteurs de l’industrie : financier, pétrolier, gazier, minier, public, privé, commerce de détail, éducation et soins de santé. Le président de ThinkTel, Dave Damer, souligne une solution que l’entreprise a récemment déployée pour un important fournisseur de soins de santé multisite, en réponse aux défis posés par les communications : « Nous leur avons fourni une solution de communications unifiées sur notre réseau SIP, qui leur permet de connecter avec fluidité toutes les principales installations de soins au réseau centralisé de la santé. Notre solution a résolu de nombreux problèmes liés à l’échange d’information, aux communications téléphoniques, à l’accès à des personnes clés et autres », commente M. Damer. « Plus de 10 000 utilisateurs communiquent aujourd’hui en toute simplicité, profitent de fonctions complètes de conférences et de transmission de la voix, de la vidéo et de données, et peuvent se concerter sur des questions médicales bien plus rapidement. On parle souvent d’enjeux critiques dans les entreprises, mais dans le cas du réseau des soins de santé, il n’y a rien de plus critique que de sauver des vies », poursuit M. Damer.
ThinkTel met l’accent sur les innovations continues dans sa suite de produits afin de demeurer à la fine pointe de la technologie dans le domaine des solutions. « Nous avons eu la chance de nous positionner comme pionnier dans le marché canadien grâce à notre gamme de produits Microsoft de communications unifiées pour SIP, et nous sommes constamment à la recherche de manières de rester en tête du marché. Nous avons plusieurs autres produits et services en développement, et disons simplement qu’ils cimenteront davantage notre position de chef de file dans le marché canadien », conclut M. Damer.
Haute direction : Matt Stein, PDG, Distributel; Dave Damer, président, ThinkTel
Siège social : Toronto, Ontario
La division des Services d’affaires est établie à Edmonton, en Alberta.
Site Web : thinktel.ca
Description : Fournisseur de services de transmission de la voix, de vidéos et de données sur SIP desservant les PME, les grandes entreprises et les fournisseurs de gros.
Citation : « La mise en œuvre de notre solution Think 365™ ne pose aucun souci à nos clients puisqu’elle se connecte facilement et directement aux téléphones, sans nécessiter de systèmes externes. »
OU
Remplissez le formulaire ci-dessous, et l’un de nos experts vous contactera.