02 juin 2016

ThinkTel Communications

Optimiser les communications d’entreprise grâce à Office 365

Office 365 – La version infonuagique du logiciel Microsoft de productivité pour entreprises profite d’une croissance marquée depuis son lancement, il y a quelques années seulement. Le chef des opérations à Microsoft, B. Kevin Turner, affirme que quatre entreprises sur cinq du classement Fortune 500 utilisent actuellement Office 365.

L’adoption d’Office 365 dans le secteur des PME (petites et moyennes entreprises) a aussi connu un essor rapide, mais les défis sont différents de ceux rencontrés dans le secteur des grandes entreprises : « les propriétaires des PME peuvent parfois se montrer réticents à changer leur système de communications », commente Dave Damer, président de ThinkTel Communications. « De telles entreprises gèrent leur propre environnement Exchange [messagerie d’entreprise], ou utilisent des services Exchange hébergés par d’autres fournisseurs, et assument ainsi de lourds coûts opérationnels », ajoute M. Damer.

ThinkTel Communications est la division des services d’affaires de Distributel. En tant qu’entreprise de services locaux concurrents (ESLC) canadienne et partenaire Microsoft Or, ThinkTel a su démontrer son expertise dans le soutien aux PME et aux grandes entreprises pour une transition transparente vers Office 365 et autres solutions infonuagiques. Elle offre divers niveaux de soutien à l’adoption, une infrastructure de calibre transporteur et de la formation aux utilisateurs finaux. En plus d’une gamme de services Microsoft, ThinkTel offre des services de téléphonie SIP pour entreprises, de VoIP en gros, des services d’accès et une suite complète de services professionnels. « Notre large éventail de services découle de notre aptitude à combiner habilement nos décennies de riche expérience à des technologies novatrices », affirme M. Damer.

Les clients qui recherchent une solution améliorée d’Office 365 trouvent une grande polyvalence, fonctionnalité et valeur dans la solution complète Think 365, offerte par ThinkTel. « Think 365 combine les fonctions de la téléphonie traditionnelle à l’ensemble des fonctions de communications unifiées. Propulsé par notre réseau de voix SIP de premier niveau, Think 365 élimine le besoin d’avoir des systèmes téléphoniques dispendieux, sans compromettre la qualité sonore des appels », souligne M. Damer.

D’autres services offerts par ThinkTel comprennent une suite de services d’accès, fournissant une connectivité de calibre transporteur, appuyée par des ententes sur les niveaux de service et des garanties de disponibilité. « Il s’agit du service complémentaire idéal pour les clients SIP », affirme Dave Damer. ThinkTel est aussi présent sur le marché des solutions de centre d’appels avec une solution hautement intégrée à Skype Entreprise. « Si une entreprise utilise déjà Skype Entreprise, notre solution de centre d’appels lui offrira une expérience sans effort puisque l’interface est bâtie directement dans Skype Entreprise », explique M. Damer. Une telle convivialité réduit la durée des formations lors des déploiements, ce qui permet aux agents des centres d’appels d’entrer rapidement en poste.

Lorsqu’on lui demande de fournir un exemple concret de ce que ThinkTel peut accomplir pour un client, Dave Damer répond : « Un client qui me vient en tête est une division scolaire pour laquelle nous avons fourni un déploiement de services complets. Ils étaient dispersés dans 25 sites et devaient composer avec des budgets en TI continuellement en baisse, des coûts de communication en hausse, et devaient avoir accès à un service téléphonique à disponibilité élevée pour joindre leurs bureaux distants respectifs, indique-t-il. Nous leur avons conçu une solution sur mesure, fondée sur les services SIP et Think 365, qui a été déployée sans interruption de service et bien avant l’échéance du projet, ce qui a permis au client de réduire ses coûts de communications de plus de 75 % », affirme M. Damer.

ThinkTel continue d’infuser des tendances technologiques avancées dans sa gamme robuste de solutions, tout en soutenant une culture qui encourage la créativité et la productivité. « J’aime croire que j’ai contribué à la création et au maintien de notre culture. Nos équipes sont notre ressource la plus précieuse, et nous contribuons tous ensemble à notre progrès », conclut M. Damer.

Site Web : thinktel.ca / think365.com / SipTrunking.ThinkTel.ca

Siège social : Toronto, ON

Haute direction : Dave Damer, président; Matt Stein, PDG de Communications Distributel Limitée (société mère)

Description : Des services fiables de transmission de la voix, de vidéos et de données pour rationaliser les communications et réduire les dépenses.

Citation : « Propulsé par notre réseau de voix SIP de premier ordre, Think 365 élimine le besoin d’avoir des systèmes téléphoniques dispendieux, sans compromettre la qualité de la voix. »



Demandez une soumission gratuite

APPELEZ-NOUS : 1-866-928-4465

OU

Remplissez le formulaire ci-dessous, et l’un de nos experts vous contactera.