ÉTUDES DE CAS

Automobile

Subaru Canada

Depuis l’entrée de ses véhicules sur le marché canadien en 1976, Subaru Canada s’est positionné comme l’un des constructeurs automobiles les plus innovants au pays. Comptant près de 90 concessionnaires autorisés de la côte ouest aux provinces maritimes, Subaru Canada a fait appel à ThinkTel pour assurer sa transition vers un nouveau réseau de Jonction SIP qui ne perturberait pas ses activités.

Le défi

Trouver une solution de communication évolutive pour Subaru Canada

Lorsque l’entreprise nous a approchés, elle excédait la capacité de son système téléphonique PBX (autocommutateur privé). Puisque Subaru Canada continue de croître rapidement, nous savions qu’une solution évolutive serait nécessaire pour faciliter les communications et la collaboration, sans perturber les activités.

L’objectif

Une transition harmonieuse de l’entreprise vers Microsoft Lync

En vue d’améliorer leur système, ils avaient examiné bon nombre d’options pour en conclure que la solution idéale se trouvait sous leur nez.

Comme l’entreprise utilisait déjà Microsoft Lync à l’interne depuis 2007 pour les services de conférence et de collaboration, ils ont opté pour une transition complète vers Lync afin de répondre à tous leurs besoins de communication. Pour ce faire, Subaru Canada souhaitait établir un partenariat avec un fournisseur SIP.

George Hamin, directeur du commerce électronique et des systèmes d’information de Subaru Canada, explique ce qui a motivé leur choix :

« ThinkTel est la seule entreprise dont nous avons tenu compte puisque nous recherchions un fournisseur certifié de Jonction SIP d’affaires pour Lync. Nous n’étions pas prêts à prendre le risque de choisir un fournisseur non certifié. »

La solution

Fournir de la Jonction SIP directement à Microsoft Lync

En conformité avec les standards de Microsoft, ThinkTel est hautement qualifié pour fournir de la Jonction SIP directement à Lync. En tant que l’un des fournisseurs SIP les plus expérimentés au Canada, nous avons procédé à une transition transparente des utilisateurs vers Lync sur une période de plusieurs semaines. En juillet 2012, Subaru Canada avait complètement retiré tous ses systèmes PBX et interfaces à débit primaire (PRI) dans l’ensemble de ses bureaux. Depuis, tous les appels téléphoniques sont acheminés par l’intermédiaire de Lync et de la voix sur IP (VoIP).

D’un bout à l’autre du pays, Subaru Canada a pu éliminer les points de défaillance potentiels grâce à notre solution de Jonction SIP pour Lync. En établissant une connexion directe à leur serveur de médiation, sans l’intermédiaire d’une passerelle supplémentaire, nous fournissons une solution idéale de Jonction SIP directement à Microsoft Lync sans entraver les activités quotidiennes de Subaru Canada.

Les résultats

Subaru Canada bénéficie d’un nouvel outil professionnel évolutif

Après avoir accompli une transition réussie de Subaru Canada vers Lync, nous avons pu fournir à l’entreprise un nouvel outil professionnel facilitant les communications. Grâce à Lync, les employés de Subaru Canada peuvent communiquer avec tous leurs collègues à l’interne, où qu’ils soient au Canada. Ils tirent aussi avantage de nombreuses fonctionnalités de communication intuitives, en temps réel et accessibles sur tous les appareils (ordinateurs portatifs, tablettes, téléphones cellulaires). Les concessionnaires, le personnel sur le terrain et les ressources internes peuvent aujourd’hui rester facilement en contact.

ThinkTel offre également les avantages suivants à Subaru Canada :

Grâce à la transition vers Lync, les efforts de communications déployés par Subaru Canada sont maintenant harmonisés, ce qui permet à l’organisation de mettre l’accent sur sa clientèle, tout en réduisant ses frais de déplacement et ses coûts opérationnels.

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